Actualités

 

Affiche_Rita_2copie.jpg

 EXPOSITION "RITA MERE LYNX PARDELLE A ANNECY

Du 30 mars au 22 avril j'ai l'honneur de présenter mon exposition sur le Lynx Pardelle dans "la grande rue" le couloir principal du nouveau centre hospitalier d'Annecy. Plus de 50 mètres de murs à ma disposition !

 

 

 

Courrier_de_la_nature.jpg

 LE COURRIER DE LA NATURE DE MARS-AVRIL 2018

Le dernier numéro de cette excellente revue de la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN), présente en couverture et à l'intérieur certaines de mes images. Il s'agit d'un vieux mâle de bison d'Europe, sauvage, photographié dans les Bieszczady polonaises il y a quelques années. En effet, ce numéro consacre un dossier sur cette région, l'une  des plus "naturelles" d'Europe  si on considère qu'une partie des prairies et des forêts ne sont plus exploitées par l'homme, que tous les grands prédateurs et la plupart des grands herbivores y vivent en liberté, dont le plus imposant : le bison d'Europe. Un grand merci à Marc Michelot, l'auteur de ce très bel article, ardent promoteur du Cheval Tarpan, président de l'association Arthen (http://arthen-tarpan.fr) et du "Rewilding" ou "ré-ensauvagement" en France. 

 

essaicouv1_copie.jpg

 

LE LIVRE "VIVRE AVEC LE LOUP DANS LES ALPES" EST SUR CALAMEO !

En 2011 je publiais ce livre qui est, plus que jamais, d'actualité.

Comment des bergers, éleveurs, chasseurs, gardes et élus vivent avec le loup depuis près de 20 ans ? C'est pour tenter de répondre à cette question que des élèves du lycée de formation aux métiers de la montagne de Thônes, leur formateur et moi-même sommes allés à la rencontre de ceux qui côtoient ce prédateur dans les Alpes.

Vous pouvez le consulter en intégralité et gratuitement ici

Et si vous avez envie de le tenir en main et le feuilleté en vrai vous pouvez le commander sur le site Blurb ici

Bonne lecture

Eric

  

Kraftwerk01.jpg

TRANSITION ENERGETIQUE A L'ALLEMANDE

Cette image se trouve sur le mur d'images de "la Planète Bleue", l'excellente émission de radio de Yves Blanc que vous pouvez écouter sur différentes radio comme Radio Vostok. Mais également en podcast sur le site ici. Avec la fermeture progressive des centrales nucléaires en Allemagne de nombreuses carrières de lignite (charbon) ont rouvert dans l'Est de l'Allemagne. Un paysage apocalyptique. 

 

Propulsé par PhotoDeck